Créations et mises en scène de la Cie

Liste non exhaustive

 

2008

"Tango"s Folies" - Comédie Policière, création collective, intrigue dans un cabaret de Montmartre dans les années 50.

2009

"Ah Quand l'amour s'emmêle" : Création collective sur le thème de la Jalousie : scènes extraites du répertoire classique. Un faux Dom Juan fait le malheur de ses dames, exacerbant la jalousie des mâles ambiants, toutes les formes de jalousie sont traitées du soupçon jusqu'au meurtre.

2010

"Vagues à l'arme !" Création poétique et burlesque sur le thème du mariage, de la discorde et du destin.

"L'étrange Destin de Sieur Van Croutten" ou l'errance d'un vieil ermite qui se joue des notables de la ville de Damne. Comédie moyenâgeuse burlesque.

2011

"Des Rainettes et des Hommes" Conte poétique et réflexion décalée sur la dictature, adaptée d'après L'Ombre D'Evgeny Schwartz

2012

Travail et lecture sur le Condamné à mort de Victor Hugo.

Action et Cie met en scène la Cie Saynète et Sans bavure pour la pièce "Tradition Oblige" de Jean Claude Danaud, troublante comédie sur la nature humaire... Le jour où les traditions, les codes, les repères explosent, la nature des êtres se revèlent au grand jour au Théâtre du Proscénium.

2013

Action et Cie signe à nouveau la mise en scène de la dernière comédie de Saynète et Sans Bavure "Le Père Noël est une Ordure" Versus 2013 au Théâtre Montmartre Galabru. Jouée en juin et reprise en novembre 2013.

"Le Roi est Mort" de Vincent Dheygre, jouée en juin 2013, comédie contemporaine se jouant des absurdités guerrières et amoureuses. Sur une partie d'échec, deux clans s'affrontent sans pitié, il n'en restera qu'un, à moins que l'amour bouleverse les règles du Jeu